Le championnat du monde de F3P à Strasbourg en Février 2017

Cet événement mondial réunira les meilleurs pilotes de la discipline, dont l’équipe de France sacrée championne en 2013 lors du premier championnat du monde organisé à Coburg en Allemagne.

L'équipe de France, dirigée par le chef d’équipe Laurent SOUTHON, sera constituée de Nicolas DETRY (Association de Modélisme des Vallées de la Lomagne - Faudoas 82), de Nicolas PIETU (Les Clayes du Ciel - Les Clayes-sous-Bois 78) et de Julien HECHT (AeroClub de Brumath - Brumath 67) en senior. Thomas FOLIGUET (Aero Club Vosgien - Dogneville 88) participera en junior.

La voltige indoor tire son essor de nombreuses infrastructures adaptées et mises à disposition des clubs affiliés à la FFAM, par les communes et les villes partout en France. Le gymnase de La Rotonde de Strasbourg permettra ainsi au public français et alsacien de venir profiter du spectacle proposé sur ce championnat du monde.

Afin de préparer la compétition dans les meilleures conditions, l’équipe de France s’entrainera à Strasbourg le 6, 7 et 8 janvier prochain.