Catégorie : Communiqué de presse

42 - Arbent accueille le championnat de France d’avion de voltige indoor ce week-end

Le gymnase du complexe sportif Maurice Nicod d’Arbent accueillera, pour la première fois, le championnat de France d’avion de voltige indoor. 43 pilotes venus de tout l’hexagone se disputeront le titre national dans quatre catégories.

La voltige radiocommandée consiste à effectuer des figures d’acrobaties selon un programme imposé et notées par un collège de juges. Comme pour d’autres disciplines, les pilotes de F3P sont de réels metteurs au point. Ils élaborent leurs modèles de A à Z et en assurent bien entendu le pilotage. La discipline a vu le jour au début des années 2000. Avec des modèles de plus en plus légers (leur masse a été divisée par 4 en quinze ans de pratique) grâce à l'utilisation de matériaux composites modernes, chaque participant devra allier précision, géométrie, symétrie d’exécution et attitude pour tenter de sortir son épingle du jeu.

La voltige indoor tire son essor de nombreuses infrastructures adaptées, que sont les gymnases, et mises à disposition des clubs affiliés à la FFAM, par les communes et les villes partout en France. Avec l’organisation de cet événement, l’Aero Modélisme Club d’Arbent permettra au public local de venir découvrir l’aéromodélisme autour d’une discipline spectaculaire puisque des vols en musique et des vols synchronisés viendront rythmer le week-end.

Les podiums de la compétition auront lieu dimanche 26 mars à 18h30. L’entrée est gratuite.

Contact presse :

Thomas QUANTIN – 06.73.15.43.07