Catégorie : Revue de presse

La Montagne - Un Montluçonnais médaillé aux championnats du monde d’avion de voltige indoor

"En 2013, pour les premiers championnats du monde de la discipline, la France était première par équipe en F3P (aéromodélisme avion de voltige indoor).

Après « la contre-performance de 2015 » avec une médaille de bronze, la France est remontée à la deuxième place, lors de l'édition 2017 à Strasbourg, du 19 au 25 février, avec cinquante compétiteurs et dix-huit nations représentés.

Et aux commandes de l'équipe bleu-blanc-rouge, un Montluçonnais : Laurent Southon, 54 ans. « J'étais déjà chef d'équipe de voltige extérieur depuis six ans. J'ai été nommé en septembre 2016. » Chef d'équipe, c'est gérer les transports, la logistique, mais aussi assurer les entraînements."

Retrouvez l'intégralité de l'interview sur La Montagne.fr