[Zoom sur] Les juges des championnats de France de motoplaneurs électriques de vitesse et d’électro 7

Sport complexe et exigeant, l’aéromodélisme compte de nombreuses compétitions  tout au long de l’année. Mais celles-ci ne seraient rien sans les juges et bénévoles qui les encadrent.

Les juges du prochain championnat de France motoplaneurs électriques de vitesse et d’électro 7 : AUDOUNET Alain, BROUQUIERES Guy, CABUS Jean-Claude, COLY Patrick, DUFLOS Daniel, FORESTELLO Robert, FRENOIS Emmanuel, FRICKE Andreas, GALDEANO Jean-Luc, GALDEANO Yohan, LAY Jean Bruno, LEVANNIER Yves, LUMIA Marc, SAMBEAT Christian, VENEC Michèle.

Le motoplaneur de vitesse

Un vol de F5B est une épreuve de vitesse, suivie d’un vol libre de 10 minutes. La famille F5B présente trois catégories. Pour chacune des catégories, les épreuves sont identiques. Cependant, les modèles sont différents, tant au niveau des caractéristiques que de la puissance.

L’électro 7

Après avoir lancé le modèle, celui-ci vole durant 10 minutes. L’objectif est de viser la cible pour avoir le bonus maximum, mais, également, avoir posé et arrêté le modèle à la dernière seconde des 10 minutes pour ne pas prendre de malus !

Le club organisateur

Présidé par Marc Lumia, le Club Aéromodéliste Eole de Muret compte 155 licenciés -dont 16 de moins de 18 ans- qui pratiquent le vol radiocommandé, aéronefs motorisés et planeurs. Le club est soutenu par le Conseil Régional Occitanie et la Mairie de Muret.