57- L’équipe de France d’aéromodélisme F3C en quête d’un podium mondial en Pologne

Du 22 au 29 juillet 2017, l’équipe de France d’aéromodélisme - hélicoptère de voltige radiocommandé (F3C) disputera le championnat du monde, à Wloclawek, en Pologne. Trois compétiteurs, emmenés par le chef d’équipe Pierre Gutierrez, et sélectionnés par la Fédération Française d’AéroModélisme tenteront de décrocher un podium.

Retrouvez les photos de la discipline ici

La voltige radiocommandée F3C, l’une des disciplines de la FFAM, consiste à effectuer des figures de voltige imposées et notées par un collège de juges. Le programme de vol comprend plusieurs parties :"figures de stationnaire", puis "figures de voltige", et enfin "figures de fin de programme". Nécessitant technique et précision, cette discipline est hélas trop peu pratiquée dans l’hexagone.

Trois pilotes français défendront les couleurs tricolores, au championnat du monde : Pierre Gutierrez, licencié à l'aéroclub de Rouen Normandie (76), champion du monde junior de la discipline il y a quatre ans, Arnaud Poyet, licencié au Hague Model Air Club (50), et Axel Mondet, licencié au Rotor Club Alpin (73), junior prometteur. Cette équipe multigénérationnelle travaille de manière rigoureuse, depuis plusieurs mois, pour réaliser une performance lors de cette compétition au demeurant ouverte.

Fort de la complémentarité de ses compétiteurs, mêlant expérience, jeunesse, talent et fougue, l’équipe de France aborde ce championnat du monde avec détermination, avec, pour premier objectif, de passer le programme qualificatif, permettant  à seulement 15 concurrents d’accéder à la finale. Ensuite il sera permis de croire et d’espérer en la victoire.

Contact presse :
Phoebus Communication : 06 15 15 63 20

phoebus-communication@orange.fr
Site internet :www.ffam.asso.fr

Retrouvez le pdf du communiqué ici