Catégorie : Communiqué de presse

59- L’équipe de France d’aéromodélisme F3K en Ukraine, pour le championnat du monde

Du 24 au 29 juillet 2017, l’équipe de France de planeur lancé main, (F3K) participera au championnat du monde, à Lviv, en Ukraine. Les trois français, sélectionnés par la Fédération Française d’AéroModélisme, seront emmenés par le chef d’équipe, Dominique Rotteleur.

Retrouvez les photos de la discipline ici

La catégorie F3K est une compétition multi-épreuves, au cours de laquelle, les planeurs radiocommandés doivent être lancés à la force du bras, effectuer une épreuve déterminée et atterrir dans une zone définie par l'organisateur, le tout dans un temps défini. Ces épreuves, qui rendent la catégorie vivante, ludique et stratégique  sont au nombre de 9, désignées par des lettres de A à J.

Les trois pilotes français, Anthony ROTTELEUR (médaille de bronze puis d’argent lors des deux derniers championnats du monde), licencié au M.A.C. de Loire Atlantique (44), Pierre MEUNIER licencié du Club Modéliste Ledonien (39) et Quentin PHILIPPE, licencié au C.A. de Quimper et de Cornouaille (29), défendront les couleurs tricolores au championnat du monde, et tenteront de décrocher le titre.

Contact presse :

Phoebus Communication : 06 15 15 63 20

Site internet :www.ffam.asso.fr

Retrouvez le pdf du communiqué ici