56- Pour mémoire - Championnat d'Europe F3J du 16 au 22 juillet

Du 16 au 22 juillet 2017, l’équipe de France d’aéromodélisme - planeurs vol thermique de durée (F3J), disputera le championnat d’Europe, à Martin, en Slovaquie.

Retrouvez les photos de la discipline ici

Emmenés par leur chef d’équipe, Philippe Quoy, nos quatre français: Ivan MOQUEREAU, licencié au Groupe Aéromodéliste Maillotin (89), Lionel FOURNIER licencié à l’Association. M.A.C. de Sermange (39), Guillaume PORCAR licencié aux Ailerons d’Enghiens Moisselles (95) et Sylvain QUOY licencié au Flandre Radio Modelisme (59), auront à cœur de décrocher le titre européen.

Présentation de la catégorie F3J

La catégorie F3J est une discipline d’aéromodélisme de durée et de précision, réalisée avec un planeur qui doit voler le plus longtemps possible, à l’intérieur d’un « temps de travail » de 10 minutes. Ce temps de travail comprend la mise en altitude, le vol plané proprement dit, qui est chronométré, ainsi que l’atterrissage sur une cible. Précision et maîtrise seront indispensables!

Contact presse : Marie-Luce Bozom – 06 15 15 63 20
Site internet : www.ffam.asso.fr

Retrouvez le pdf du pour mémoire ici