Catégorie : Communiqué de presse

63 - Quatre français au championnat d’Europe Junior de vol libre d’extérieur F1AB

Du 25 au 29 juillet 2017, à Prilep en République de Macédoine, les équipes de France juniors de planeur de vol libre d’extérieur (F1A) et d’avion à moteur caoutchouc « Wakefield » (F1B), participeront au championnat d’Europe. Les pilotes français, sélectionnés par la Fédération Française d’AéroModélisme, seront emmenés par le chef d’équipe Michel Caillaud.

Retrouvez les photos de la discipline F1A ici
Retrouvez les photos de la discipline F1B ici

En compétition de vol libre d'extérieur, l’objectif est de réaliser un premier vol de 3 minutes et demie, pour le planeur (F1A), et quatre minutes pour F1B. S’enchaînent ensuite, 6 autres vols de 3 minutes.

A l’issue des sept tours de vol, les sept premiers concurrents, sont départagés si besoin au cours de trois vols de finale (dits de fly-off), de 5, 7 et 9 minutes. Si deux pilotes sont toujours ex aequo, un vol de 10 minutes est organisé le lendemain au petit jour.

Intégré à l’équipe de France, Mathis Mongai (licencié au Paris Air Modèle,91) fréquente les terrains d’aéromodélisme depuis l’âge de 7 ans. Déjà sélectionné en équipe de France F1A au championnat d’Europe 2015, à Salonta en Roumanie et au championnat du monde 2016, à Prilep, en Macédoine, il participera cette année encore au championnat d’Europe. Habitué aux compétitions nationales et internationales, il a déjà participé à de nombreux championnats et s’est classé 2ème junior, en 2016 au championnat de France F1A.

Egalement sélectionné en équipe de France, Capucin Ragot (licencié à Ludres Air Modèle, 54)a participé, en 2016, à Prilep en Macédoine, à son premier championnat du monde F1A, où il a accédé au fly-off et terminé 8ème : étant l’un des plus jeunes concurrents. Cette superbe performance présage pour lui de beaux résultats à venir.

Ravi d’avoir été sélectionné en équipe de France à Prilep en Macédoine en juillet 2017, Léo Chene (licencié à l'Aéromodélisme Bourges, 18), participera à son premier championnat d’Europe F1A.

Juliette Tisserond (licencié au Modèle Air Gatine des 2 Sèvres, 79) sera la seule représentante féminine de l’équipe de France en F1B, et compte bien, elle aussi, décrocher une place sur le podium.

Contact presse :
Phoebus Communication : 06 15 15 63 20
Site internet :www.ffam.asso.fr

Retrouvez le pdf du communiqué ici