L’équipe de France de planeur multi-épreuves au championnat du monde

Du 6 au 13 août 2017, à Jesenik, en République Tchèque, l’équipe de France d’aéromodélisme - planeur multi-épreuves (F3B) disputera le championnat du monde senior. Sélectionnés par la Fédération Française d’AéroModélisme, les trois compétiteurs français seront emmenés par le chef d’équipe, Yannick Krust.

Retrouvez les photos de la discipline ici

La catégorie F3B, dite « planeur multi-épreuves », comporte trois types d’épreuves : durée de vol, distance et vitesse.

Lors de l’épreuve de durée de vol,le planeur doit voler 10 minutes à l’intérieur d’un « temps de travail » de 12 minutes, puis atterrir dans une cible.L’épreuve de distance est accomplie en 4 minutes dans un temps de travail de 7 minutes, à partir de l’ordre du chef de piste. Le planeur doit exécuter la plus grande distance possible entre deux bases, distantes de 150 mètres, situées au sol. Le meilleur pilote est celui qui accomplit le plus grand nombre de bases. Enfin, l’épreuve de vitesse consiste à parcourir quatre fois la distance entre les deux bases précitées, à partir de l’ordre du chef de piste, sur un temps de travail disponible de 4 minutes et, ce, le plus rapidement possible.

Les trois compétiteurs français : Jean-Philippe KRUST, licencié à l’Aéro Model Club Jean Mermoz (68), Julien GOURDET, licencié au CA Airbus France Toulouse (31), Roland HENNINOT, licencié au Montauban Air Modèles. Ils seront aidés par René KRUST, Daniel Gourdet et Laurent Potin.

Contact presse :
Phoebus Communication - Lola Chassonnerie : 06.73.15.43.07 Site internet :www.ffam.asso.fr

Retrouvez le pdf ici