Catégorie : Communiqué de presse

66 - Pour mémoire Championnat de France avion de voltige grand modèle RC du 4 au 6 août 2017

Du 4 au 6 août 2017, à Aix-en-Provence (13), sous l’égide de la Fédération Française d’AéroModélisme, le Modèle Air Club d’Aix-en-Provence organise le championnat de France avion de voltige grand modèle radiocommandé (sur le terrain du club situé derrière la Gare TGV d’Aix-en-Provence).

Le championnat est ouvert au public

Photos de la discipline ici

En voltige grand modèle (VGM), tous les pilotes sont répartis, selon leur niveau, dans quatre catégories : promotion, espoir, nationale et internationale.

Pour chaque catégorie, les vols sont divisés en trois épreuves : programme connu,  programme inconnu et programme libre, épreuve phare de la discipline, appréciée des pilotes et des spectateurs. Pour chaque épreuve, les concurrents effectuent deux vols devant les juges. La meilleure des performances de chaque type de vol est retenue pour le classement de chaque catégorie.

Les participants du championnat de France d’avion de voltige grand modèle se retrouveront pour tenter de décrocher le titre, au terme d’épreuves spectaculaires.

Contact presse : Marie-Luce Bozom – 06 15 15 63 20

Site internet : www.ffam.asso.fr