Catégorie : Communiqué de presse

70 - Pour mémoire Championnat du monde F1ABC du 6 au 13 août 2017

Du 6 au 13 août 2017, l’équipe de France d’aéromodélisme - vol libre d’extérieur (F1ABC) participera au championnat du monde senior à Szentes, en Hongrie.

Retrouvez les photos de la discipline ici

En  vol libre d'extérieur on distingue trois catégories, dont le but est de réaliser le premier vol à 3 minutes 30 pour le planeur (F1A) et 4 minutes pour le « Wakefield » (F1B) et le Motomodèle (F1C).  Les 6 autres vols sont à 3 minutes. Les concurrents ayant réalisé les 7 maximum au cours des 7 tours de vol sont départagés au cours de vols de fly-off de 5, 7 et 9 minutes. Si plusieurs compétiteurs sont encore ex aequo, un vol de 10 minutes est organisé le lendemain pour les départager.

Les 9 français engagés dans la compétition tenteront de remporter la victoire, soutenus par leurs chefs d’équipe Bernard Marquois et Frédéric Aberlenc.

Contact presse : Marie-Luce Bozom – 06 15 15 63 20

Site internet : www.ffam.asso.fr