Catégorie : Communiqué de presse

Championnat de France vol circulaire commandé du 24 au 27 août 2017

Le championnat est ouvert au public

Retrouvez les photos de la discipline ici

Retrouvez le communiqué de presse et la liste complète des compétiteurs ici

Quand la vitesse est reine (F2A)

Historiquement, la vitesse fut la première catégorie codifiée et pratiquée en compétition. L’épreuve de vol circulaire commandé (F2A) consiste, pour le pilote, à atteindre, départ donné, une vitesse maximale sur un kilomètre.

F2B, les acrobates

L’acrobatie en vol circulaire consiste à faire effectuer à un modèle un programme de figures imposées, dans un ordre précis. Selon la catégorie, il se déroule entre cinq et sept minutes.

F2C, Team Racing, une course d’équipe

Le « Team Racing » est une course mettant en lice trois équipes. Les modèles doivent réaliser 100 tours, soit une distance de 10 km, dans le meilleur temps.

F2D, un combat pour la victoire

Le combat met aux prises, dans un même cercle, deux modèles qui tractent derrière eux une banderole de papier. Le sport consiste à couper celle de son adversaire le plus de fois possible, en évitant de subir le même sort.

Contact presse :  Lola Chassonnerie 06.73.15.43.07

Site internet : www.ffam.asso.fr