Un championnat d'Alsace de voltige cadets juniors

Le dimanche 3 septembre 2017 sur le terrain du modélisme club de Sélestat, sous l'égide de la Ligue d'aéromodélisme Grand Est, les responsables départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin organisaient un Championnat d'Alsace avion de voltige cadets juniors.

Pour le Bas-Rhin l'ABAM de Diemeringen, l'AC Brumath et le club de Sélestat ont envoyés leurs jeunes représentants. Pour le Haut-Rhin ce sont les clubs de Colmar et de Carspach qui ont répondu présent. Durant toute la journée les 15 jeunes pilotes se sont affrontés pour remporter le titre de champion. Un collège de trois juges était de service ce jour là. Merci à notre fédération de nous avoirmis à disposition les notaumatics.

Les résultats :

Les cadets :

Krauth Esteban de l'Aéro club de Brumath est champion d'Alsace, Weiss Alexi du club de Colmar est monté sur la deuxième marche du podium et Conrad Sacha de l'Aéro club de Brumath a terminer 3ème.

Les juniors :

Bronner Jean du club de Colmar est champion d'Alsace dans sa catégorie suivi de très près par Ehlenberger Léo, 2ème, et Marco Pereira 3ème, tous les deux de l'Aéro club de Brumath.

Catégorie Promotion :

Muller Sacha du club de Carspach , déjà champion de France en National A, et également champion d'Alsace, la deuxième place a été pour le jeune Maxime Schmitt du club de Rhinau et la troisième marcherevient à Lesbasch Lucas de l'ABAM de Diemeringen.

Par équipe, c'est l'Aéro club de Brumath qui remporte les deux titres de champion du Bas-Rhin et champion d'Alsace devant le club de Colmar qui s'octroie le titre de champion du Haut-Rhin.