Catégorie : Revue de presse

LePerche.fr - 17 février 2016 - L'aéromodélisme en fête ce dimanche 21 février

"Salle Olympe, ce dimanche 21 février, à partir de 10 heures et jusqu'à 18 heures, entre sept et huit clubs seront présents à La Ferté-Bernard.
Une quarantaine de pilotes vont se retrouver pour partager la passion de l’aéromodélisme. Ils répondront au rendez-vous organisé par l’association Radio modèle club fertois (RMCF) dimanche 21 février.

Duels
Salle Olympe, à partir de 10 heures et jusqu’à 18 heures, entre sept et huit clubs seront présents, « des départements limitrophes du Grand Ouest, explique Laurent Durandet, président du RMCF. L’objectif est de nous réunir autour d’une passion commune, de pouvoir se rencontrer et de voir ce que font les autres ».

Ouverte également au public, cette journée proposera des démonstrations avec des phases de solos et de voltige. « Des phases de jeu à travers des duels pourront aussi être organisées. Les pilotes vont se mesurer les uns aux autres. C’est assez ludique ».

En parallèle à ces démonstrations, une exposition se tiendra afin de mettre en lumière près de quatre-vingts modèles. « Pour des raisons de sécurité, les modèles en intérieur pèsent moins de 500 grammes et mesurent de 20 centimètres à un mètre ».

Habituellement à l’extérieur, l’animation se déroule en indoor. « Avec la saison hivernale, il est très difficile de faire voler les engins en plein air ». La différence entre les deux cas de figure ? « En extérieur, les modèles sont plus volumineux, avec un moteur souvent thermique. En intérieur, plus petits, les engins sont électriques et très légers. Mais c’est un bon exercice pour maîtriser le pilotage ».

Au sein du club de La Ferté-Bernard, cinquante-deux pilotes composent l’effectif avec douze jeunes, « de tous les âges ». La structure, agréée par la Fédération française d’AéroModélisme (FFAM), compte une école de pilotage avion et hélicoptère et une école de construction. [...]

Retrouvez l'intégralité de l'article sur LePerche.fr