Catégorie : Revue de presse

Vosgesmatin.fr - 22 février 2016 - Rencontre majeure pour l'Aéromodélisme

"La première rencontre de l’année en salle a rassemblé des amateurs d’aéromodélisme venus de toute la Lorraine. Des passionnés de ce sport qui fabriquent eux-mêmes leur modèle réduit.

Les clubs de Neufchâteau, Dieulouard, Chaumont, Bellefontaine, Bicqueley, Commercy, Toul, Nancy, Blénod-lès-Pont-à-Mousson et Vitry-le-François, ont répondu présents à l’invitation du président du club d’aéromodélisme de Neufchâteau, Jean-Marie Thieblemont. Une quarantaine de pilotes se sont retrouvés au Cosec pour une rencontre de vol indoor.

Le club de Neufchâteau compte 55 adhérents, dont les deux benjamins Tom Juppont, 10 ans, et son frère Lolann, 8 ans. C’est leur papa Thierry qui leur a transmis cette passion. Agé de 42 ans, Thierry a rejoint le club il y a quinze ans. D’un tempérament plutôt minutieux, il fait lui-même la conception de divers petits engins pour ensuite les faire voler. « Mon objectif est de faire partager mes compétences, aux licenciés du club. Pour mes enfants, j’ai pris beaucoup de plaisir à créer à chacun un aéroglisseur qui correspond bien à leur âge, fabriqué dans du matériau d’isolation de maison. Puis Tom et Lolann ont apprécié d’apporter leur petite touche personnelle pour la décoration » , explique Thierry Juppont. Des modèles parfaitement choisis puisque les deux garçons peuvent les faire voler en salle et à l’extérieur. Quant à Thierry, il est venu avec un voltigeur de type 3D, qui pèse 160 grammes.

Cette première rencontre en salle de l’année est à chaque fois un véritable succès. Rare sont les participants qui ne profitent pas de ce rendez-vous convivial à souhait. Avant toute chose, c’est une bonne bande de copains qui ont le même loisir et c’est aussi l’occasion pour eux d’organiser une bourse d’échange pour leurs modèles, avions ou hélicoptères. [...]"

Retrouvez l'intégralité de l'article sur Vosgesmatin.fr