FPV Air Show Le Planet 2016

Du 13 au 15 mai prochain aura lieu au Domaine du Planet à Pourrières (Var) la FPV Air Show Le Planet 2016, première compétition de la coupe du monde (World Cup) de FPV Racing mise en place par la Fédération Aéronautique Internationale (FAI).

Cette discipline  est basée sur des courses de drones télépilotés en immersion totale sur un circuit à partir d’un retour de la vidéo embarquée sur les lunettes immersives du télépilote. Les courses  pourront être suivies en direct par le public avec une retransmission sur grand écran des vidéos telles que vues par les pilotes au niveau de leurs lunettes.

Cet événement sera aussi l’occasion de réaliser de nouveaux défis avec une course d’endurance par équipes d’une durée de  2 h 24 ‘ qui se déroulera entre avant et après le coucher du soleil sur un circuit éclairé.

Un véritable sport mécanique à découvrir lors de cet événement au Domaine du Planet à Pourrières (83 910).

Facebook de l'événement

Site Officiel de l'événement