Catégorie : Revue de presse

Paysans de la Loire - 29 avril 2016- Ils ont volé malgréEole !

Il est vrai que la piste d'aéromodélisme (140 m x 20 m] vient d'être refaite à neuf grâce à plusieurs aides (le député Paul Salen, le Département, la communauté de Feursen-Forez et la Fédération française d'Aéromodélisme qui comprend 820 clubs et 28 000 licenciés) et le club lui-même. Lors de son discours officiel, le président a rappelé l'historique du club qui était au départ une section de l'Air Club du Forez.

Son premier président fut Jean Fraisse, puis lui succédèrent Daniel Entressangle, Roland Varinard, Jean-Claude Ferrand et maintenant Michel Vianay. La piste en bitume fut créée en 1986, des championnats de France y furent organisés en 1988, 2005 et 2007, elle a été inondée et dégradée en 2008, ce qui a entraîné sa rénovation cette année pour une somme de 30 000 euros.