Catégorie : Communiqué de presse

4 - C.Presse : Championnats du monde vol circulaire à Perth : Résultats

Les championnats du monde d’aéromodélisme en vol circulaire viennent de se terminer à Perth (Australie). La délégation française, composée de onze aéromodélistes (licenciés dans le Val de Marne, la Haute-Vienne, la Meurthe et Moselle et la Vienne), ramène une médaille de bronze en team-racing et une médaille d’argent en team-racing par équipe. Ces championnats du monde ont été positifs dans le cadre de la préparation des prochains championnats du monde qui se dérouleront, dans deux ans, en France.

Les équipes de France étaient présentes dans 4 disciplines :

- La vitesse, qui consiste à faire tourner son modèle le plus vite possible. La France comptait uniquement un participant dans cette catégorie. Jean-Marc Aube, du Club Modéliste de Cachan, à Villejuif [94], a terminé à la 9e place avec 293,3 km/h.

- L’acrobatie où le pilote doit réaliser une série de figures imposées. Il y avait 3 représentants français : Alexandre Gauthier et Philippe Gauthier, du Club Modéliste de Cachan, à Villejuif [94], et Nicolas Chapoulaud, de l’Aero-Model Club du Limousin à Limoges [87]. Les acrobates français, battus sur le fil par le Japon, terminent quatrième.

- Le team-racing voit plusieurs duos pilote-mécanicien tenter de parcourir une distance de 10 kilomètres, soit 100 tours, le plus rapidement possible. Trois équipes françaises étaient dans la course : Pascal Surugue/Georges Surugue, du Cercle Modéliste de Blénod Lorraine, à Tucquegnieux [54], Thierry Ougen/Roland Surugue du Cercle Modéliste Rullicois, à Lusignan [86], Matthieu Perret​/Jean-Paul Perret du Cercle Modéliste de Blénod Lorraine à Tucquegnieux [54]. L’équipe team-racing France ramène la médaille d’argent, et Thierry Ougen/Roland Surugue obtiennent la médaille de bronzeen classement individuel.

- Le combat est un duel entre deux aéromodélistes. Chaque avion est équipé d’une banderole que l’adversaire doit couper le plus de fois possible tout en préservant sa propre banderole. Pour le représentant tricolore, Xavier Riera, du Club Modéliste de Cachan à Villejuif [94], contrat rempli en étant classé 11ème accédant au top 20.

Contact presse : Phoebus Communication : 06 15 15 63 20 / 06 81 62 51 26 - Site internet : www.ffam.asso.fr