Catégorie : Revue de presse

Courrier Picard - 24 mai 2016 - Le club d'aéromodélisme a ouvert ses portes

C'était le troisième interclubs que la section aéromodélisme de l'aéroclub d'Albert Méaulte organisait sur son terrain de Senlis-le-Sec, dimanche 22 mai, mais le premier sous la pluie. Qu'importe, les licenciés des clubs d'Albert Méaulte, Amiens et Cambrai, ont bravé les gouttes pour voler, un peu, et échanger, beaucoup, autour des machines et d'un café. Le club d'Albert Méaulte créée en1976 et aujourd'hui présidé par Franck Darras compte 44licenciés à ce jour. En2008, ils étaient 8, la progression a été constante depuis, pour stagner aux environs d'une cinquantaine de personnes, un bon chiffre selon le président qui souhaite conserver l'esprit familial du club. Chaque année, le club d'Albert Méaulte forme huit nouveaux pilotes. Le plus jeune licencié a 14 ans, le doyen 82 ans. Cela fait cinq ans maintenant que le club jouit de deux pistes de 12 mètres de large et 100 mètres de long (une en herbe et une en macadam) à Senlis (il utilisait auparavant le taxiway de l'aéroport). Le terrain étant réglementé par la FFAM et la DGAC, les pilotes peuvent voler tous les jours, les vrais avions ayant interdiction de survoler leur terrain.

Retrouvez l'intégralité de l'article dans le courrier picard, édition du 24 mai 2016