Catégorie : Revue de presse

7seizh - 20 mai 2016 - Nantes : DRONE EXPERIENCE 2016 : le marché du drone a rendez-vous à Nantes !

Plusieurs milliers de professionnels et d’amateurs passionnés sont attendus à la deuxième édition du salon DRONE EXPERIENCE les 16 et 17 septembre au parc des expositions de Nantes. Evénement unique en France, labellisé dans le cadre de la Nantes Digital Week, ce salon du drone civil est devenu le rendez-vous des acteurs de cette filière en plein essor.

La filière du drone civil représente aujourd’hui 1,6 milliard d’euros dans le monde. L’Europe est à la pointe du marché et la France y tient un rôle de leader. Unique en France, le salon DRONE EXPERIENCE a rassemblé en 2015 près de 5 000 visiteurs, acteurs représentatifs de la filière professionnelle mais également passionnés et curieux venus s’émerveiller des dernières innovations et technologies. Pour sa deuxième édition, en partenariat avec la Fédération professionnelle du drone civil (FPDC) et la Fédération française d’aéromodélisme (FFAM), le salon renforce la participation des professionnels mais offre aussi de nombreuses nouveautés au grand public.

Le B to B incontournable des professionnels
Afin de faire connaître et de développer les relations d’affaires entre les promoteurs des drones et leurs clients actuels ou potentiels, le vendredi 16 septembre sera entièrement consacré aux professionnels de 9h à 18h : grandes entreprises, PME, start-up, collectivités, investisseurs… Le salon DRONE EXPERIENCE devient ainsi le B to B incontournable de la filière en plein essor. Au programme : des rendez-vous d’affaires préétablis pour initier des partenariats et développer des marchés clients, des conférences techniques animées par des experts et un espace « workshops » réservé aux échanges entre acteurs créatifs du secteur.

Un univers festif et créatif pour le grand public
Le vendredi dès 18h et jusqu’à 22h, puis le samedi 17 septembre en continu de 9h à 18h, les visiteurs vont profiter d’une véritable immersion dans un univers incroyablement créatif. La nocturne du vendredi permettra de plonger au cœur d’une Course FPV de nuit au cœur d’un parcours de course mis en lumière. Ils pourront aussi comparer les différents drones de pilotage sportifs et de loisirs, volants mais aussi terrestres ou sous-marins, assister à des conférences ou à des applications en live et admirer de nombreuses démonstrations.

Article à retrouver en intégralité ici