Catégorie : Revue de presse

Geeko - 26 mai 2016 - Des drones s’envoleront dans le ciel parisien en septembre prochain

Organisé lors d’un dimanche piéton, le festival, dont la course de drones sera l’évènement principal, accueillera des professionnels du secteur qui informeront les visiteurs sur la législation en vigueur. “Ce festival sera autant festif que pédagogique”, a souligné M. Missika lors d’une conférence de presse au centre culturel le 104 à Paris.

Plusieurs dizaines de pilotes professionnels seront sur la ligne de départ. La course prendra place en haut de l’avenue des Champs-Elysées, dans un espace délimité et protégé par un filet placé à huit mètres de hauteur. A l’issue de la journée, la maire de Paris Anne Hidalgo dévoilera les sites retenus pour la pratique de drones “dans des conditions maximales de sécurité”, a précisé l’adjoint à l’urbanisme, ajoutant que le festival a été organisé en étroite collaboration avec la préfecture de police.

Leader mondial dans le commerce de drones civils avec 300.000 engins vendus l’an dernier, la France accuse cependant un retard en termes de réglementation puisqu’il est encore interdit de faire voler son drone en ville pour des raisons de sécurité.

“Aujourd’hui les gens font voler leurs drones au Bois de Vincennes sans savoir qu’ils transgressent la loi”, a indiqué Jean-Louis Missika.

“A travers ce festival, nous souhaitons montrer notre savoir-faire dans les drones et faire évoluer la réglementation avec des lieux sécurisés pour un usage en toute légalité”, a t-il ajouté.

Article à retrouver en intégralité ici