Catégorie : Revue de presse

RTL Info - 25 mai 2016 - Festival de drones à Paris en septembre prochain

Un festival de drones sera organisée dans la capitale le 4 septembre prochain, avenue des Champs-Elysées, a annoncé mercredi la Ville de Paris par la voix de son adjoint à l'urbanisme Jean-louis Missika, précisant que plusieurs sites dédiés à la pratique de drones de loisirs seront dévoilés durant l'évènement. Organisé lors d'un dimanche piéton, le festival, dont la course de drones sera l'évènement principal, accueillera des professionnels du secteur qui informeront les visiteurs sur la législation en vigueur. "Ce festival sera autant festif que pédagogique", a souligné M. Missika lors d'une conférence de presse au centre culturel le 104 à Paris.

Plusieurs dizaines de pilotes professionnels seront sur la ligne de départ. La course prendra place en haut de l'avenue des Champs-Elysées, dans un espace délimité et protégé par un filet placé à huit mètres de hauteur. A l'issue de la journée, la maire de Paris Anne Hidalgo dévoilera les sites retenus pour la pratique de drones "dans des conditions maximales de sécurité", a précisé l'adjoint à l'urbanisme, ajoutant que le festival a été organisé en étroite collaboration avec la préfecture de police.