Catégorie : Revue de presse

L'Est éclair - 27 juin 2016 - C'est bientôt la foire du drone

Sur la RD91 en direction de Montgueux, après avoir quitté la D619 vers l'aéroport de Troyes-Barberey, le deuxième petit chemin à gauche mène au terrain d'aéromodélisme du Model air club de l'Aube. Un espace aérien, dégagé et sécurisé, où 65 adhérents se retrouvent pour s'entraîner au pilotage de modèles réduits d'avions, d'hélicoptères ou, plus récemment, de drones. « Dimanche 10 juillet, notre club organise un Drone Day, annonce Pascal Marsat, président du club. C'est une première. Une rencontre amicale ouverte à tous, pour découvrir le pilotage d'un multirotors de manière responsable et en toute légalité sur notre terrain d'aéromodélisme. Les pilotes pourront participer à des épreuves de pilotage à vue et en immersion », précise le président.