Catégorie : Revue de presse

L'écho de la Dordogne - 11 juillet 2016 - Show international d'aéromodélisme, de grosses sensations à l'aérodrome

Le Concorde a fait sensation 120 modèles réduits en démonstration

Point de pilote à bord d'accord (même si Philippe Girard un des premiers pilotes de ce vaisseau amiral était présent), mais aux commandes un homme au sol Eric Kwiatkwoski qui voue depuis de nombreuses années une belle passion pour l'aéromodélisme. Et ils étaient nombreux en ce week-end très chaud sur les hauteurs de la Bastide pour faire voler ces « p'tit gros » comme ils les appellent, une centaine d'amateurs venus de Suisse, de Belgique, d'Espagne et de toute la France pour cette grande première de l'Aéro Club. Et le public ne s'est pas trompé, il a répondu présent malgré la chaleur qui faisait sur le tarmac de l'aérodrome. Entre les jets style Concorde, les biplans, les planeurs, les transports militaires, les autogyres, les Fouga Magister, les Spitfires et même les Montgolfières... autant de modèles réduits, le spectacle était dans les airs. Il faut savoir que les aéromodélistes sont regroupés au sein de la FFAM qui compte pas moins de 27 000 licenciés et 750 clubs.

Article à retrouver dans L'écho de la Dordogne, édition du 11 juillet 2016