Catégorie : Revue de presse

PA-sport.fr - 29 juillet 2016 - L’équipe de France d’aéromodélisme F3A à la conquête de l’Europe du 29 juillet au 6 août 2016

L’équipe de France de pilotage d’avion de voltige radiocommandé (F3A) disputera le championnat d’Europe, à Untermünkheim, en Allemagne. Sous l’œil expert de leur chef d’équipe, Jean-Paul Delteil, quatre compétiteurs dont un junior, sélectionnés par la Fédération Française d’Aérommodélisme, tenteront de sortir leur épingle du jeu dans cette compétition très relevée.La voltige radiocommandée F3A, discipline de la FFAM, consiste à effectuer des figures de voltige imposées, notées par un collège de juges, à l’aide d’un avion radiocommandé d’environ deux mètres d’envergure et d’un poids ne pouvant pas excéder cinq kilogrammes. Nécessitant technique et précision, le pilotage se veut subtil et conforme au catalogue de figures ARESTI (du nom de son créateur) établi par la FAI, la Fédération Aéronautique Internationale.Une équipe portée par l’expérience d’un championDans le sillage de l’expérimenté Christophe Paysant-Le Roux, champion du monde en titre et véritable référence de la discipline avec huit titres de Champion du Monde et autant de Champion d’Europe, l’Equipe de France tentera de réaliser une belle performance dans les airs germaniques.

Article à retrouver en intégralité en cliquant ici