Catégorie : Revue de presse

La Manche Libre - 6 août 2016 - Au top de l'aéromodélisme

Avec son équipe, Arnaud Poyet a conquit la Pologne du 23 au 31 juillet. Du 23 au 31 juillet, l'équipe de France de pilotage d'hélicoptère de voltige radiocommandé (F3C), dont faisait partie Arnaud Poyet, Equeurdrevillais de 40 ans, a disputé le championnat d'Europe à Wloclawek en Pologne. La voltige radiocommandée F3C, l'une des disciplines de la FFAM (Fédération Française d'Aéromodélisme), consiste à effectuer des figures de voltige imposées et notées par un collège de juges. Nécessitant technique et précision, cette discipline est très pratiquée dans l'hexagone. Quant à l'aéromodélisme, il s'agit d'une discipline complète. Elle permet de découvrir le travail de différents matériaux tels que le bois, le plastique ou encore le métal mais aussi d'associer les connaissances théoriques et de les mettre en pratique de façon ludique tout en développant l'esprit créatif, innovant et audacieux. Trois pilotes français ont défendu les couleurs tricolores au Cham-pionnat d'Europe : Pierre Gutierrez, Champion du monde junior de la discipline il y a trois ans, Arnaud Poyet, qui comptabilisera sa neuvième sélection en équipe de France F3C, après 20 ans passés dans le pilotage d'avion radiocommandé, et Axel Mondet, junior prometteur. Cette équipe multigé-nérationnelle, managée par Frédéric Theurel, travaille de manière rigoureuse depuis plusieurs mois pour réaliser une performance sur cette compétition ouverte. En effet des équipes comme celle de l'Allemagne, la Suisse ou encore l'Angleterre ont été affaiblies récemment par le départ de pilotes. Une opportunité s'est donc présentée à l'équipe de France qui avait pour objectif de monter sur le podium. 31 ans de compétitions L'Equeurdrevillais Arnaud Poyet a découvert la passion du modèle réduit à l'âge de 9 ans grâce à son papa.

Article à retrouver en intégralité dans La Manche Libre édition du 6 août 2016