Catégorie : Revue de presse

Le Berry Républicain - 10 août 2016 - Des courses de drones au centre de loisirs

Initiation au drone racing. L'association Saint-Doul'drone Racing est affiliée à la Fédération française d'aéromodélisme et est née en mars 2016 de la volonté de pratiquants isolés désireux de s'adonner à leur passion en groupe. Tous les samedis et dimanches matins, de 9 h 30 à 12 heures, les six membres du club présidé par Frédéric Pihij se retrouvent sur la plaine de jeux du stade de Varye et se livrent à des courses à une vitesse la plus rapide possible. « Nous pratiquons exclusivement le drone racing, des courses avec des multirotors (drones) et nous nous attachons à respecter la réglementation en vigueur et des évolutions en cours. Nous sommes six pour l'instant mais nous devrions être huit à la rentrée de septembre », soulignait le président vendredi après-midi, lors d'une animation au centre de loisirs.

Article à retrouver en intégralité sur Le Berry Républicain édition Bourges du 10 août 2016