Catégorie : Revue de presse

Le Courrier de l'Ouest - 14 août 2016 - Le Radio-Modèle club organise trois championnats de France

Le Radio-Modèle club thouarsais organise les championnats de France de trois catégories de vol radiocommandé sur la plate-forme de l'aérodrome de Missé. Jean-Philippe Jaillais, président du RMCT, présente l'événement. 1Pourquoi la Fédération française de d'aéromodélisme a-t-elle fait le choix de Thouars ? « Le vol radiocommandé permet de piloter à vue des modèles réduits d'avions, d'hélicoptères, de montgolfières ou de planeurs au moyen d'une radiocommande. L'aérodrome est parfaitement adapté aux compétitions de vol radiocommandé de planeurs. Pour ses cinquante ans d'existence, la FFAM a souhaité regrouper les championnats de France de toutes les catégories en Poitou-Charentes : Rouillé, Rochefort, Royan, Thouars, Jonzac, Moncontour et Surin, du vendredi 19 au dimanche 28 août ». 2Quelles seront les catégories en présence à Thouars ? « Nous aurons la Formule France 2 000, les samedi 20 et dimanche 21 août : le concurrent lance son planeur à l'aide d'un sandow. L'appareil doit ensuite tenir en l'air six minutes et atterrir au plus près d'une cible.

Article à retrouver en intégralité dans le Courrier de l'ouest, édtion Deux-Sèvres du 14 août 2016.