Catégorie : Revue de presse

LeRepublicainLorrain.fr - 17 août 2016 - Buhl-Lorraine : le club d’aéromodélisme prend un nouvel envol

Une quarantaine de pilotes de modèles réduits ont fait voler avions, planeurs et hélicoptère dans le ciel de Buhl-Lorraine dimanche. Un véritable succès pour ce club qui renaît de ses cendres. Toutes les conditions étaient réunies, dimanche. Un soleil éclatant, un léger vent rafraîchissant, une ambiance chaleureuse. Le premier meeting interclubs, organisé par le club d’aéromodélisme Sarrebourg-Buhl, est allé au-delà des espérances de ses organisateurs. « Nous venons de nous réaffilier à la Fédération française d’aéromodélisme , précise le nouveau président, Didier Chervolin. Mon prédécesseur avait décidé de la quitter en 2007, ce qui rendait impossible tous les meetings, démonstrations, compétitions … Le club était considéré comme un club mort, on ne pouvait plus voler nulle part . » Près de 40 pilotes sur le site L’affluence des pilotes en cette belle journée (une quarantaine issue de sept clubs dont ceux de Sarrebourg-Buhl, Sarreguemines, Créhange, Morhange…) est plutôt de bon augure. « Nous ne nous attendions pas à un tel succès , se félicite le président, lui-même pilote. Et de préciser : cette journée a permis d’échanger des connaissances, de recevoir de précieux conseils, de renouer des liens… » Bref, que du positif.

Article à retrouver en intégralité en cliquant ici