Catégorie : Revue de presse

Le Républicain Lorrain - 18 août 2016 - Sarreguemines : les jeunes découvrent l’aéromodélisme

Depuis mardi et jusqu’à vendredi, huit jeunes de Sarreguemines et de sa région participent à un stage d’aéromodélisme à Bliesbruck, sur le site de l’association Les Ailes Sarregueminoises.

Le terrain des Ailes Sarregueminoises , situé sur les hauteurs de Bliesbruck, est homologué par la fédération française d’aéromodélisme (FFAM). Le stage, qui s’y déroule cette semaine, tous les après-midi de 15 h à 18 h, est encadré par trois moniteurs : Raymond Litzenburger (président de l’association), Christian Henius (membre du comité) et Steeve Staub. Claude Hollard est chronométreur. Le stage débute par « une explication sommaire du fonctionnement et des techniques avioniques », explique Christian Henius au moment où Raymond Litzenburger rassemble les adolescents autour de lui et d’un des trois avions-écoles du stage. Et Christian Henius de poursuivre : « Chaque élève effectue un vol d’environ dix minutes en doubles commandes. Le moniteur a l’émetteur maître. Celui qui assure décollage et atterrissage. L’élève a l’émetteur de vol. Si le jeune se débrouille bien, il peut quasiment voler seul. S’il a un problème, le moniteur a un bouton pour reprendre le contrôle. »

Article à retrouver en intégralité dans Le Républicain Lorrain, édition Sarreguemine du 18 août 2016