Catégorie : Revue de presse

Paris-Normandie.fr - 21 août 2016 - L’aéromodélisme en plein air à Petiville pour le club de Gravenchon

L’aéroclub de Gravenchon compte 35 membres en section et en aéromodélisme. Ils se retrouvent à 5 ou 10 personnes le week-end sur un terrain dans le marais de Petiville pour y faire voler des avions, planeurs, hélices du plus petit au plus grand ainsi que des drones racers. Ce sport peut être pratiqué à partir de 12 ans jusqu’à 80 ans et plus...

Des vols en intérieur aussi

«Le terrain est ouvert tout le temps. On vole en thermique, pendant les horaires autorisés pour les tondeuses. Le vol électrique n’est pas bruyant. Les plus gros avions atteignent 3 m d’envergure, en grande majorité, ce sont des reproductions», explique Fabien Delente, à la tête d’une entreprise qui vend du matériel et des accessoires de modélisme.

Article à retrouver en intégralité en cliquant ici