Catégorie : Revue de presse

Le Populaire du Centre - 19 août 2016 - Val de Vienne : les accueils de loisir ont fait le plein en juillet

Les accueils de loisirs ont fait le plein en juillet. Les accueils de loisirs du Val de Vienne ont fait le plein de fréquentation et d'activités durant tout le mois de juillet, pour la toute dernière fois sur les sites actuels d'Aixe-sur-Vienne, de Bosmie-l'Aiguille et de Séreilhac. L'été prochain, les différents centres seront en effet remplacés par le nouveau pôle loisirs-jeunesse communautaire actuellement en construction sur le plateau des Grangettes à Aixe. Pour ce dernier séjour estival multi-sites les enfants étaient répartis selon leur tranche d'âge entre l'accueil de loisirs de Bosmie-l'Aiguille (niveau maternelle) et celui d'Aixe (niveau primaire). Près de 160 jeunes ont pu profiter, des nombreuses activités proposées par une équipe d'animation renforcée cette année. Celle-ci était dirigée en juillet par Sami Ben Chebrida et 26 animateurs, qui ont depuis passé le relais à l'équipe d'août composée d'une vingtaine d'animateurs sous la direction de Brice Lajoie. Différents stages ont été proposés (fabrication de jouets en bois, baptême de l'air avec l'Aéro-club du Limousin, modélisme avec l'aéromodélisme club du Limousin, stage de pêche à Saint-Brice), et quatre mini-camps thématiques ont été organisés à Lathus sur plusieurs jours : escalade et spéléologie, pêche et escalade, raft et voile, ferme pédagogique et cirque. Les moins de 6 ans ont reçu la visite de la conteuse Joëlle Pascal, et chaque groupe a aussi pu profiter d'une sortie hebdomadaire dans les environs (parc du Reynou, ludothèque La Marelle Limousine, baignade à Saint-Hilaire-les-Places, accrobranche à Bussière-Galant). La fin du séjour a été marquée par un grand jeu, sous la forme d'une enquête policière ludique dans un univers imaginaire.

Article à retrouver en intégralité dans Le Populaire du Centre, édition Haute-Vienne du 19 août 2016