Catégorie : Revue de presse

Le Courrier Cauchois - 19 août 2016 - La passion n'a pas d'âge

L'aéro-club de Notre-Dame-de-Gravenchon a plusieurs sections dont une qui compte trente-cinq adhérents. L'aéromodélisme est une passion qui peut-être pratiquée dès l'âge de 12 ans et jusqu'à plus de 80 ans. Ces pilotes font voler des avions de petite taille, très légers (200 g), jusqu'à des avions qui ont 3 mètres d'envergure et un peu plus lourds, des hélicoptères, des planeurs, des drones. Ces avions volent en pleine nature puisque le club à un terrain avec une piste d'Ouest en Est de 150 m de long sur 13 m de large ; ils volent à perte de vue grâce à des télécommandes qui ont environ un kilomètre de portée, et comme la législation le permet, à 150 m de plafond. Le terrain est ouvert en tout temps, au gré des envies des adhérents, mais ces derniers se retrouvent surtout le samedi après-midi, à une dizaine.

Article à retrouver en intégralité sur Le Courrier Cauchois, édition du 25 août 2016