Catégorie : Revue de presse

Sud Ouest - 20 août 2016 - Les drones s’envolent vers leur premier trophée

C’est une première dans l’Hexagone. La Fédération française d’aéromodélisme et son club rochefortais Rochefort Aéromodèle Club 17 organisent un tournoi exclusivement dédié aux amateurs de course de drones : le Trophée de France. Durant tout le week-end, les 48 participants vont s’affronter dans une course d’obstacles acharnée. Le phénomène est apparu il y a trois ans en France. Il a explosé après la diffusion sur Internet d’une course en pleine forêt, près d’Annecy (Haute-Savoie) façon " Star Wars ".

Mais les amateurs de ces petits multicoptères radiocommandés et équipés d’une caméra doivent suivre des règles bien précises : respect de la vie privée, interdiction de survoler les sites sensibles ou encore interdiction d’utiliser le drone au-dessus de l’espace public en agglomération. Il fallait donc trouver un endroit idéal pour organiser la première compétition française de courses de drones : l’immense site où est installé le club rochefortais, à deux pas du musée de l’Aéronautique navale, au rond-point Albert-Bignon. Depuis le mois d’octobre, Michèle et François Venec, à la tête du club rochefortais, préparent ce nouveau trophée.

Article à retrouver en intégralité dans Sud Ouest édition La Rochelle Rochefort du 20 août 2016