Catégorie : Revue de presse

CentrePresse.fr - 21 août 2016 - Ça vole rond à Rouillé (version en ligne)

Certains font tourner les serviettes: à Rouillé, ce sont les petits avions qui tournent au-dessus des têtes. La piste d'aéromodélisme de Rouillé accueille ce week-end les championnats de France de vol circulaire et de planeur lancer main. Des disciplines très peu connues du grand public mais que chacun peut venir découvrir sur les deux sites ouverts dans la plaine de Chauday.

D'un côté, les planeurs et leurs pilotes cantonnés dans un large quadrilatère délimité dans un champ. La quinzaine de compétiteurs doit effectuer différentes tâches en envoyant, à la manière d'un lanceur de disque, des planeurs d'1,5 m d'envergure dans les airs. « Il faut de la finesse, de la tactique et une bonne connaissance aérologique », résume Nicolas Carof, membre du jury. De l'autre côté, sur les pistes d'aéromodélisme, se rencontrent les adeptes de vol circulaire. De quoi s'agit-il? Un pilote au centre d'une piste circulaire muni de deux manettes qui, au moyen de câbles, le relient à un modèle réduit de taille variable. Car le vol circulaire rassemble lui-même plusieurs disciplines.

Article à retrouver en intégralité en cliquant ici