Catégorie : Revue de presse

L'Alsace - 23 août 2016 - Un meeting de haut vol

L'Aéroclub de l'Ochsenfeld organise, le 4 septembre prochain, son meeting d'aéromodélisme international. Ce sera le seul en Alsace cette année. Le meeting d'aéromodélisme de Cernay a lieu tous les deux ans et rassemble les meilleurs modélistes et pilotes de la région. L'occasion est donc tout à fait unique de vibrer aux performances de modèles hors du commun, souvent plus spectaculaires que les avions réels, aux mains de pilotes détenteurs d'un brevet spécial qui prennent tous les risques, mais toujours maîtrisés.

80 pilotes présents

Le parc aux avions, toujours impressionnant. Photo L'AlsaceLe parc aux avions Photo L'Alsace / Sylvie Reiff Quatre-vingt pilotes issus du club, mais aussi d'Alsace, d'Allemagne ou de Suisse viendront présenter leurs dernières nouveautés. Le spectacle sera dans les airs avec un après-midi de show et aussi dans le parc des avions où les visiteurs pourront admirer les modèles de près, certains ayant une finition assez exceptionnelle. On pourra voir voler des avions mythiques, rares, voire disparus tels des warbirds, avions de la dernière guerre mondiale comme le Mustang P51, le Corsair, mais aussi le Messerschmitt Komet, le Focke-Wulf ou le bombardier B25 Mitchell. Les maquettes d'avions anciens, les engins avant-gardistes et les drones évolueront dans le ciel de l'Ochsenfeld.

Article à retrouver en intégralité sur L'Alsace, édition Thur et Doller du 23 août 2016