Catégorie : Revue de presse

Le Courrier de l'Ouest - 23 août 2016 - Aéromodélisme : le championnat de France continue

La première des trois compétitions comptant pour le championnat de France d'aéromodélisme, vol radiocommandé, s'est déroulée le week-end dernier sur l'aérodrome de Thouars. Le championnat Formule France 2000 s'est déroulé en présence de Sylvère Maisse, le créateur de cette discipline. Il explique : « J'ai eu l'idée de ce type d'épreuve en 2000 et nous l'avons expérimentée trois ans avec les adhérents de mon association Eole. Le principe innovant est le vol simultané de plusieurs planéristes qui sont ainsi confrontés à des conditions météo identiques contrairement aux épreuves traditionnelles où les vols se déroulent les uns après les autres. C'est plus équitable et aussi plus sportif sans compter que les points accordés aux concurrents sont attribués en fonction de la performance du vainqueur de la manche et non par rapport à l'ensemble des chronos » . Samedi et dimanche, les 53 concurrents ont bénéficié d'excellentes conditions météo avec du soleil et suffisamment de vent pour que les qualités de pilotage et les connaissances en aérologie permettent aux meilleurs de s'illustrer. Le Radio-modèle club organise deux autres championnats de France. Le F3B, une épreuve de distance et de vitesse à laquelle participera Jean-Philippe Jaillais, aura lieu mercredi 24 et jeudi 25 août.

Article à retrouver en intégralité dans Le Courrier de l'Ouest, édition les Deux-Sèvres du 23 août 2016