Catégorie : Communiqué de presse

La FFAM sur tous les fronts !

En cette fin août, la Fédération Française d’aéromodélisme (FFAM) est extrêmement présente, aussi bien au niveau national (championnats de France) que sur la scène internationale (championnats d’Europe et du Monde).

Pour entamer la rentrée en beauté, la FFAM est également partenaire du premier festival de Drones à Paris ! Cet évènement grand-public est ouvert à tous et gratuit. L'évènement permettra de découvrir la variété des usages du drone civil, au travers d’une exhibition 'course de drones' par des pilotes professionnels, de démonstrations de prise en main, d’animations diverses à destination du grand-public, de prises de paroles sur les règles de vol en France et d'ateliers pédagogiques pour petits et grands. (cf. lien ici)

Résultats des championnats de France, définitifs ou à venir à retrouver en lien ici

Premiers résultats des championnats de France :

Championnats de France Circulaire à Rouillé (86)

Acrobatie :                           1. Chapoulaud Nicolas : Limoges (87)

2. Gauthier Alexandre : Cachan (94)

3. Delabarde Serge – Rouillé (86)

Vitesse Nationale :             1. Anthony Rotislavov : Cachan (94)

2. David Damien : Cachan (94)

3. Gauthier Alexandre – Cachan (94)

Vitesse internationale:     1. Aubé Jean Marc : Cachan (94)

2. Anthony Rotislavov : Cachan (94)

3. Capo Francis : Blénod Lorraine (54)

Course Good Year Racing : 1. Surugue Pascal / Surugue Bryce : Blénod Lorraine (54)/Rouillé (87)

2. Bucci Lionel / Merlin Raymond - Blenod Lorraine (54)

3. Hanriot Thomas / Vailhé Charles - Blénod Lorraine (54)

Course Team Racing :         1. Ougen Thierry / Roland Surugue : Rouillè (86)

2. Surugue Pascal / Surugue Georges : Blénod Lorraine (54)

3. Perret Matthieu / Perret Jean Paul - Blénod Lorraine (54)

Championnat de France avion de Voltige Grand Modèle à Royan (17)

Catégorie Espoir :               1er : Marius Dreumont : Association Laique Roquebrune Modelisme (83)

2ème : Enzo Battaglia : Club de Modelisme des Marmousets (94)

3ème : Etienne Auger : AMC de la côte d’émeraude (35)

Catégorie Nationale :        1er : Edouard Monnier : Club Aéromodeliste Calvissonnais (30)

2ème : Benjamin Dufau : Ca de l’agglomération Paloise CAAP 64 (64)

3ème : Sébastien Pinaud : Sud Vienne Aero-modelisme (86)

Catégorie Internationale F3M : 1er : Nicolas Detry : ASS. M. des vallées de la Lomagne (82)

2ème : Fabien Fradet : Rochefort Aeromodel (17)

3ème : Pierre Emmanuel Couchaux : Model Arvert Club  (17)

Libre général: Trophée Francis Plessier : 1er : Pierre Emmanuel Couchaux : Model Arvert Club  (17)

2ème : Nicolas Detry : ASS. M. des vallées de la Lomagne (82)

3ème : Jeff Pivetta : Club aeromodelisme Senlisien (60)

Championnat de France Planeur à guidage magnètique à Tourtenay (79)

Junior :                  1. Clarisse Trachez : C.A d’Azay le Brûlé (79)

2. Felix Primau : Thouars (79)

3. Theo Laura : C.A d’Azay le Brulé(79)

Senior :                 1. Aurélie Trachez : C.A d’Azay le Brulé (79)

2. Jean Marie Chabot : Club aéromodélisme de Touraine (37)

3. Pierre Chaussebourg : Cercle Modéliste Rullicois (86)

Première édition du Trophée de France FPV Racing 2016 à Royan (17)

1.      Benjamin LAVAYSSIERE

2.      Thomas GROUT / Julien LETEVE

3.      Maxime BRASSAERT

Les championnats d’Europe en Serbie (résultats complets en lien ici)

La France remporte pour la première fois le trophée multi catégorie F1ABC Europe devançant la Russie qui détenait le trophée depuis 6 ans ! La Pologne complète ce podium.

Cette médaille d’or est donc l’œuvre des trois équipes de France présentes en Serbie :

F1A Bernard Trachez (CA d’Azay Le Brule - 79), Boris Bernard (Caen Aéromodèles - 14) et d’Emmanuel Ragot (Ludres Air Model - 54)

F1B Bernard Marquois (Vol Libre Moncontourois - 86), Jean-Claude Cheneau (Saintes Club Aéromodélisme 17) Mickaël Rigault (Aéromodélisme Club Thouarsais - 79)

F1C Gauthier Briere (CA Airbus France Toulouse- 31) Pierre Marrot (Aéromodélisme Club Thouarsais - 79) François Ducassou (Aéro Club des Landes Vol Libre - 40)

Les championnats du Monde en Roumanie (F4C et F4H)

Catégorie F4C

Médaille d’argent pour Marc Lévy (Aéromodélisme éole de Muret- 31)

Catégorie F4H

Daniel Boulanger est champion du monde en individuel (Aéroclub de la Mortagne Luneville-54)

8ème Roger Nieto (A.S.A.E.C. 78)
9ème Jean Luc Lancuentra (Aéromodélisme éole de Muret- 31)

L’équipe de France est championne du monde !

Contacts presse : Marie-Luce Bozom, 06 15 15 63 20 – phoebus-communication@orange.fr