FFAM - Fédération Française d'Aéromodélisme

  • Presse

Toute la presse

38 - Championnat du monde d'avion de voltige indoor radiocommandé : C’est donc parti !

Les premières équipes sont arrivées à Strasbourg dans la journée de vendredi et après une nuit de repos bien méritée - surtout pour les délégations venant des autres continents - elles ont eu le loisir de découvrir, dès samedi matin le gymnase du complexe sportif de la Rotonde à Strasbourg, haut lieu de la voltige aéromodéliste pour ces huit prochains jours.

L’entrée dans le vif du sujet c’est effectué samedi, mais, seulement sur le plan administratif avec l’enregistrement de tous les participants qui ont, par ailleurs, reçu des cadeaux de bienvenue en souvenir de ce championnat du monde.

La journée de dimanche était consacrée au sport avec les formalités sportives indispensables : le contrôle technique du matériel de compétition qui doit répondre aux normes et au règlement de la Fédération Aéronautique Internationale. Une fois ces formalités accomplies, les pilotes ont pu s’entraîner sur le site et apprécier le confort du gymnase de La Rotonde avant de laisser dès 17 heures la place à la cérémonie d’ouverture, animée par des artistes de rue bien connus des strasbourgeois.

Le grec Antonis Papadopoulos, président de la Commission Internationale d’AéroModélisme (CIAM) a, après quelques mots de bienvenue, déclaré officiellement ouvert le 3ème championnat du monde d’avion de voltige indoor radiocommandé.

La compétition se tient fermée au grand public depuis lundi et ce, jusqu’à jeudi, pour des raisons aérologiques. Mais, les alsaciens et les fans d’aéromodélisme de tout l’hexagone pourront venir en nombre profiter du spectacle vendredi 24 et samedi 25 février. L’entrée y sera gratuite et de nombreuses animations viendront rythmer les courbes folles des avions de voltige.

Photos : https://drive.google.com/open?id=0BzRQAcLURvNHUlZqUUlUUlVadDQ

 

Contact presse : Phoebus Communication

Thomas QUANTIN - 06 73 15 43 07

Site internet : www.ffam.asso.fr


Retour aux actualités