FFAM - Fédération Française d'Aéromodélisme

  • Presse

Toute la presse

55- Communiqué de presse : Quatre français au championnat d’Europe de F3J en Slovaquie

Du 16 au 22 juillet 2017, l’équipe de France d’aéromodélisme - planeurs vol thermique de durée (F3J) disputera le championnat d’Europe, à Martin, en Slovaquie. Emmenés par leur chef d’équipe, Philippe Quoy, les compétiteurs français auront à cœur de décrocher le titre européen.

Retrouvez les photos de la discipline ici

La catégorie F3J est une discipline d’aéromodélisme de durée et de précision pratiquée avec un planeur qui doit voler le plus longtemps possible, à l’intérieur d’un « temps de travail » de 10 minutes. Ce temps de travail comprend la mise en altitude, le vol plané proprement dit, qui est chronométré, ainsi que l’atterrissage sur une cible. Précision et maîtrise sont indispensables!

Nos quatre français, Ivan MOQUEREAU, licencié au Groupe Aéromodéliste Maillotin (89),  Lionel FOURNIER licencié de l’Association. M.A.C. de Sermange (39), Guillaume PORCAR licencié aux Ailerons d’Enghiens Moisselles (95) et Sylvain QUOY licencié au Flandre Radio Modelisme (59), donneront le meilleur d’eux-mêmes afin de ramener la victoire.

Pour atteindre leur objectif et monter sur le podium, ils devront d’abord se frotter à une redoutable concurrence. Dans les plaines chaudes et entourées de montagnes, la compétition s’annonce donc passionnante.

Contact presse : Marie-Luce Bozom – 06 15 15 63 20   

Retrouvez le pdf du communiqué ici

 

 


Retour aux actualités