4 septembre 2016

A l'occasion du premier Paris Drones Festival, la mairie de Paris a annoncé l'ouverture de deux sites où seront autorisés un dimanche par mois les vols de drones de loisirs.

4 septembre 2016

Les drones ont pris d'assaut les Champs-Elysées dimanche 4 septembre dans une grande volière pour le premier festival de drones organisé par la ville de Paris qui se voulait spectaculaire mais aussi très pédagogique.

4 septembre 2016

Paris accueille ce dimanche 4 septembre son 1er festival de drones sur les Champs-Élysées.

2 septembre 2016

Impressionnantes scènes de voltige dans le ciel de Rochefort du 25 au 28 août dernier.

2 septembre 2016

Les passionnés d'aéromodélisme se retrouvent au club des Ailes de la Saâne à Auzouville-sur-Saâne.

2 septembre 2016

Plusieurs sociétaires du Hague Model Air Club ont disputé les championnats de France dans le Poitou. Deux d'entre eux sont revenus avec une médaille d'or autour du cou.

2 septembre 2016

Les drones ont été à l’honneur ce dimanche 4 septembre à Paris. Ils ont évolué sur un spot assez prestigieux : rien de moins que les Champs-Elysées !

2 septembre 2016

Du 25 au 27 août, l'aérodrome de Jonzac-Neulles accueillait le Championnat de France d'Aéromodélisme pour deux catégories de planeurs électriques : Monoplaneur électrique et Electro 7.

2 septembre 2016

Ce dimanche 4 septembre, dès 14h, la ville de Paris et l’ESRA organisent la toute première course de drones sur la grande avenue parisienne.

2 septembre 2016

Dimanche 4 septembre, les drones de course se paient les Champs! Une consécration pour cette discipline née il y a deux ans. GQ a pu assister à une compétition, et vous explique le quadricoptère sous tous les angles.

2 septembre 2016

41ème meeting international d'aéromodélisme avec l'Aéro-club de l'Ochsenfeld.

1er septembre 2016

Le 18 septembre prochain, le public pourra découvrir la troisième édition des Têtes en l'air, organisée par l'aérodrome de Ghisonaccia et l'association de la Plaine, Kalliste Model club, aidée des quatre autres clubs insulaires. L'occasion de mettre à l'honneur la voltige et l'ouverture à d'autres disciplines comme le paramoteur, le parachutisme ou le vol à voile.

1er septembre 2016

Le comité départemental d'aéromodélisme des côtes d'Armor organise, samedi 3 septembre, une journée public d'initiation à l'aéromodélisme avec des vols gratuits sur avions radiocommandés assistés par des moniteurs fédéraux en double commande.

1er septembre 2016

Les championnats de France d'aéromodélisme, vol libre, se sont déroulés du 22 au 26 août.

1er septembre 2016

Le club Aéro modélisme Bourges organise un meeting gratuit, à l'aérodrome de Bourges, sur le site dédié à cette pratique.

1er septembre 2016

Le meeting d’aéromodélisme est devenu un évènement incontournable de cette fin de mois d’août et le terrain d’aviation de Beugin a accueilli pas moins de 4000 visiteurs.

1er septembre 2016

Huit pilotes, parmi les meilleurs mondiaux, assureront le spectacle.

1er septembre 2016

Une Notam (Notice to airmen «messages aux navigants aériens») a autorisé les drones à voler sur certaines zones.

1er septembre 2016

Le maire était présent le 24 mai dernier à l'aérodrome de Châtellerault, pour inaugurer la nouvelle piste d'aéromodélisme.

31 août 2016

Le Vol libre moncontourois (VLM) organisait son 6ème championnat de France de vol libre extérieur la semaine dernière.

31 août 2016

Les associations Clac, ADMR, ARTPB, club d'aéromodélisme et Baf'Atitud, se regroupent pour renseignements, inscriptions (danse, théâtre, yoga), animations sur l'année (randonnées pédestres, exposition, concours, fêtes, vide-greniers. ) services à la personne.

31 août 2016

C'est une première édition qui est proposée samedi, sur le terrain de la Secouette, à La Motte, où Aéroplane 22 organise un apprentissage au pilotage d'avions radiocommandés.

31 août 2016

Bruno Moniot, membre du club d'aéromodélisme de Romilly-sur-Seine, est désormais champion de France de voltige.

31 août 2016

Les pilotes habitués aux démonstrations promettent des vols spectaculaires. Sur son site du Pescher, près de Beaulieu, l'Aéromodélisme club de Brive propose de faire découvrir son activité en organisant un meeting, dimanche, à partir de 14 heures.

31 août 2016

Comme tous les ans, l'Aéro-Club du Gâtinais invite le grand public à ses portes ouvertes.

31 août 2016

Le programme de la troisième fête du sport vient d’être dévoilé par la municipalité.

31 août 2016

Le week-end dernier, le club d’aéromodélisme de Surin a fêté son 10 e anniversaire en organisant le championnat de France de planeurs remorqués.

31 août 2016

Le week-end dernier, le club d’aéromodélisme de Surin a fêté son 10ème anniversaire en organisant le championnat de France de planeurs remorqués.

31 août 2016

Sur son site du Pescher, près de Beaulieu, l'Aéromodélisme club de Brive propose de faire découvrir son activité en organisant un meeting.

31 août 2016

Comme chaque année, le comité des fêtes de Fronton organise pour clôturer les vacances d’été et commencer la nouvelle année scolaire du bon pied une fête foraine sur la place du village et les allées ombragées du centre-ville.

31 août 2016

Assurance responsabilité civile et certificat médical préalable à la pratique d'un sport sont indispensables pour exercer une activité sportive en toute sécurité.

31 août 2016

Semble-t-il en raison des « embouteillages » chez les médecins traitants à la rentrée pour l’inscription dans les clubs sportifs, un décret daté du 24 août 2016 a été publié au Journal Officiel le 26 août, « relatif au certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ».

31 août 2016

Le week-end dernier, le club d'aéromodélisme de Surin a fêté son 10e anniversaire en organisant le championnat de France de planeurs remorqués.

31 août 2016

Le Vol libre moncontourois (VLM) organisait son 6 echampionnat de France de vol libre extérieur.