18 octobre 2016

Dimanche, le club d’aéromodélisme de Marcy-Savigny proposait de découvrir ce loisir avec une initiation au pilotage en doubles commandes.

18 octobre 2016

Un Championnat du monde de course de drones débute ce lundi à Hawaï.

17 octobre 2016

Après la journée à l’hippodrome de Longchamp, voici celle à l’autre bout de Paris, dans le parc de la Villette.

Le promoteur du futur circuit des Tourneix proposerait le transfert des aéromodélistes castelroussins à Villedieu. Une hypothèse à étudier.

17 octobre 2016

Ce fut un presque sans fautes pour l'équipe de France de planeur radiocommandé en vol de pente, qui bravé des conditions difficiles.

17 octobre 2016

À la foire, les pilotes de drones se sont confrontés dimanche, à l'occasion d'une course d'exhibition.

17 octobre 2016

Les membres du club d’aéromodélisme ont fait découvrir comment les avions pouvaient voler.

16 octobre 2016

Le Club Aéromodélisme Guyane (CAG) organise pour la première fois en Guyane « la Fête de l’Air et de l’Espace ».

15 octobre 2016

L'association Molot (Modélisme et loisirs techniques) organise une journée consacrée à l'aéromodélisme.

14 octobre 2016

Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, salue l’adoption définitive et à l’unanimité ce soir par le Sénat de la proposition de loi relative au renforcement de la sécurité de l’usage des drones civils.

14 octobre 2016

La proposition de loi, concernant les drones, qui émane du Sénat a été adoptée le 13 octobre après les amendements apportés par l’assemblée Nationale.

14 octobre 2016

Les animateurs jeunesse du centre social ont concocté un programme alléchant pour les ados pendant les vacances de la Toussaint.

14 octobre 2016

Des courses de ces multirotors surprenantsse déroulent tout le week-end au parc des expositions, à Pérols.

14 octobre 2016

L'association des Modélistes de Talant organise la dixième édition du Salon du modélisme et de la maquette.

14 octobre 2016

Cette semaine, les services techniques de la mairie de Saint-Galmier ont remplacé le vieux chalet siège de l’association d'aéromodélisme par un bungalow flambant neuf.

14 octobre 2016

Samedi 15 et dimanche 16 octobre à la Foire de Montpellier, le propos sera ludique. Des « courses de drones indoor » sont organisées par le Baillargues Aéromodélisme Club, sous l'égide de la Fédération française d'aéromodélisme, dans le backstage de l'Arena.

13 octobre 2016

Le sport adapté gardois connaît une véritable expansion. Parents d'enfants victimes d'un handicap ou adultes sportifs avertis, préparez-vous, il va y avoir du sport!

13 octobre 2016

«Nous faisons partie du Club Modèles Réduits (CMR). Il y a une quarantaine de membres. Nous nous offrons un moment de détente après une semaine de travail. Avec l’évolution qu’a connue ce secteur, l’aéromodélisme devient plus professionnel grâce à des équipements de plus en plus sophistiqués».

13 octobre 2016

Le super U de Sauveterre accueille dans sa galerie les associations de la région. Le club d'aéromodélisme de Blasimon était venu présenter quelques-uns des engins volants du club.

13 octobre

12 octobre 2016

Les aéromodélistes d’Air Modèle attendent leur assemblée générale de ce week-end pour en savoir plus sur le nouveau projet de circuit, à Saint-Maur, sur le site des Tourneix.

12 octobre 2016

Une loi est actuellement discutée au Sénat, elle vise à réglementer l’utilisation des drones civils. Ils seront inférieurs à 800 grammes, devront être immatriculés, avoir un dispositif lumineux différent de celui des avions pour ne pas les confondre.

12 octobre 2016

Créé il y a deux ans dans la région de Saint-Céré, le club d’aéromodélisme Les Ailes du causse lotois (ACL) organisait son premier interclubs dimanche 9 octobre à Miers.

12 octobre 2016

Avec sa piste goudronnée, ses hangars et le chant des moteurs thermiques, le terrain des Cadophies a tout d'un vrai aérodrome. Mais, les avions qui décollent de l'Aéro-Mode! club du Limousin sont beaucoup plus petits.

11 octobre 2016

La piste d’aéromodélisme du Glindon, route du Houga, sera fermée à partir du dimanche 16 octobre au soir afin de laisser les chasseurs scruter et voir se poser dans le calme les palombes tant attendues.

11 octobre 2016

Le 3 octobre 2015, le club Lo Scuron et le centre culturel Dom Calmet fusionnaient. Samedi 7 octobre, la nouvelle association a réuni ses adhérents en assemblée générale pour un premier bilan.

11 octobre 2016

L'association sportive et culturelle de Villefargeau a repris ses activités il y a quelques semaines. L'ASCV propose également des activités tennis, pétanque et aéromodélisme.

11 octobre 2016

Le club d'aéromodélisme fera une exposition lors de la foire d'Orval.

11 octobre 2016

Les amateurs de drones ne se considèrent pas vraiment comme des aéromodélistes.

10 octobre 2016

Le coup d’envoi de la première édition de Aéro-Zaghouan 2016 a été donné vendredi dernier, dans la ville de Zaghouan et c’est le local de l’association Croissant Rouge qui a abrité les activités de la première journée de la manifestation.

10 octobre 2016

Le Club Nord Gironde Modélisme fête ses 30 ans. Le Club Nord Gironde Modélisme fête ses trente ans samedi 15 octobre dès 14 heures sur le terrain d’aéromodélisme.