bannerffam2013

  • FFAM
  • FFAM
  • FFAM
  • FFAM
  • FFAM
  • FFAM
  • FFAM
  • FFAM
Previous Next


Une question sur la pratique ?

> Je voudrais acheter un avion radiocommandé. Pouvez-vous me renseigner, me conseiller sur les erreurs à ne pas commettre ?

La fédération a pour but de traiter l'activité associative et sportive des clubs qui y sont affiliés, elle n'est pas un magasin d'aéromodélisme. Nous vous suggérons de vous adresser à un club proche de votre domicile qui saura vous conseiller sur le type de matériel à acquérir pour débuter. Il est même possible que du matériel d'occasion soit disponible ce qui constitue souvent une excellente base de départ.
Par ailleurs, de nombreux clubs ont été dotés par la FFAM de matériel de formation au pilotage, ce qui, dans un premier temps, peut vous éviter d'acquérir votre propre matériel. Une fois que vous saurez piloter ou très peu de temps avant votre "lâché", vous pourrez, conseillé par votre moniteur, choisir un équipement qui correspondra à vos compétences acquises.

 

> Je cherche l'adresse d'un magasin spécialisé en aéromodélisme. Pouvez-vous me renseigner ?

Il existe de très nombreux magasins en France et il n'est pas impossible qu'il y en ait un dans la capitale de votre département. Nous vous suggérons de consulter les pages jaunes aux rubriques "modèles réduits" ou « modélisme » et il est probable que vous y trouverez votre bonheur. Dans le cas contraire, il existe un réseau de commerce par correspondance pour le modélisme. Les adresses de ces points de vente VPC se trouvent dans les revues spécialisées disponibles en kiosque à journaux : MRA (Modèle Réduit d'Avion), Modèle Magazine et RCM, Fly International et RC Pilot ou Hélicoptère RC et RC Copter pour l'activité hélicoptère.

 

> Je suis aéromodélisme mais non licencié et j'ai des problèmes de voisinage car je pratique  l'aéromodélisme dans ma propriété de 3000 m2. Que dois-je faire ?

Comme le précisait il y a quelques années le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative : "le sport, c'est mieux dans un club". Ce slogan s'applique également à l'aéromodélisme. Il est évident que le bon sens doit prévaloir et même si vous disposez d'une vaste zone herbue derrière chez vous, il ne faut pas que le fait de l'utiliser pour l'aéromodélisme gêne votre voisinage. Il faut agir en bon père de famille et se soucier se savoir si le fait de voler chez vous ne va pas indisposer vos voisins par le bruit ou tout simplement par le fait qu'ils aient peur de la chute d'un aéromodèle.

 

Fédération Française d’AéroModélisme – 108, rue Saint-Maur - 75011 Paris