Formation pour les référents prévention et citoyenneté au sein du Ministère des Sports

Hier et aujourd'hui, la FFAM, représentée par sa Directrice générale Sophie Dellac, participe à une formation pour les référents prévention et citoyenneté, qui se déroule au sein du Ministère des solidarités et de la santé.

Dans le cadre du Plan National de Prévention de la Radicalisation du 23 février 2018, il est attendu de l’ensemble des acteurs du sport la mise en œuvre d’une culture de la vigilance commune. Une mise en œuvre que le ministère des Sports est chargé d’impulser. C’est dans ce cadre que le réseau des référents prévention et radicalisation s’est étendu, réseau dans lequel la FFAM s'intègre et tient un rôle actif. La fédération doit en effet décliner la culture de vigilance à travers ses structures déconcentrées ainsi que ses clubs.
Ce réseau des référents est aujourd’hui composé de trois "sous"-réseaux : le réseau des services déconcentrés (mis en place à partir de septembre 2016), le réseau des établissements sportifs ( mis en place en janvier 2019) et le réseau des fédérations sportives (mis en place en janvier 2019, également).

Photo :  Roxanna Maracineanu, Ministre des sports, faisant un discours sur sa conviction de combattre les dérives dans le sport.