Catégorie : Revue de presse

Aéromodélisme. Deux Thouarsais dans le top 20 du championnat de France

La Fédération française d'aéromodélisme (FFAM) a confié au Radio modèle club thouarsais (RMCT) l'organisation des championnats de France dans trois catégories. Président du club, Jean-Philippe Jaillais commente : « L'aérodrome de Thouars est parfaitement adapté aux catégories planeurs. Nous avons commencé à organiser des compétitions officielles dès l'an 2000, avec au moins un concours régional par an ». Trois concours nationaux se sont donc déroulés à Thouars, entre les 20 et 28 août. Vingt-huit concurrents se sont affrontés dans la catégorie planeur F3J, dans laquelle les pilotes aux manettes des radiocommandes ont un temps de vol de dix minutes à effectuer avec un atterrissage au plus près de la cible.

Article à retrouver en intégralité dans le Courrier de l'Ouest, édition Deux-Sèvres du 4 septembre 2016