Catégorie : Revue de presse

L'aéromodélisme, une activité accessible à tous

Le club d'aéromodélisme Leylico, très impliqué pour promouvoir la pratique de ses disciplines auprès des personnes handicapées, a organisé à Leyment une manifestation en lien avec l'Association des Paralysés de France. Jeudi dernier avait lieu au gymnase de Leyment une journée de découverte de l'aéromodélisme dédiée plus particulièrement aux personnes handicapées. À l'origine du projet, Martine Caberot, présidente du club local d'aéromodélisme Leylico, et elle-même handicapée suite à un AVC. Grâce à cette pratique, elle a pu s'épanouir dans une activité à la fois physique et intellectuelle “qu'elle n'imaginait pas au début” dit-elle.

Article à retrouver en intégralité dans le journal de Buguey  du 3 novembre 2016.