Schéma de cohérence des équipements aéromodélistes

Tous les clubs et l’ensemble des administrations concernées par notre activité ont reçu ou vont recevoir le schéma de cohérence des équipements aéromodélistes. Ce travail recense l’ensemble des associations affiliées à la FFAM ainsi que les sites d’évolutions qu’elles nous ont déclaré.

Il est destiné à mieux faire connaître notre sport selon toutes ses versions à la fois à l’administration mais également à tous les partenaires qu’ils soient publics ou privés. Il servira à chaque club, notamment à étayer ses demandes de subventions ou de partenariat en cette période de recherche de financements pour leurs actions ou leur fonctionnement. Il permettra également de mieux connaître notre activité sur l’ensemble du territoire national.

C’est une photographie des clubs FFAM, de leur importance, de leur activité et de leur localisation. Nous serons amenés à le mettre à jour selon une périodicité qu’il conviendra d’apprécier, notamment à l’aune des nouvelles réglementations et des nouvelles déclarations de zones d’évolution.

Le schéma est présenté sous forme d’une clé USB, format carte de crédit, donc dématérialisée  afin de réduire d’une manière importante l’utilisation du papier. L’administration d’état, les départements, les régions, les CROS, le CNDS le recevront également.
C’est un outil de travail important qui a demandé plusieurs années de travail accompli par quelques bénévoles du comité directeur, en collaboration avec les ex présidents de CRAM et les services administratifs de la FFAM.

Il sera disponible d'ici quelques semaines dans l'espace des licenciés et dans l'extranet des dirigeants.