Catégorie : Revue de presse

Une école pour les jeunes pilotes de la région

Très attractif pour les fans de planeur ou d’ULM, l’aérodrome de Vaumeilh est un haut lieu du vol à voile internationalement connu. Plus de 13 000 heures de vol de planeur y ont été effectuées en 2015 et l’association gestionnaire a fortement investi ces dernières années, comme le rappelle Jean-François Lucas, président de l’Acis, avec l’achat d’un treuil, un moto planeur et un simulateur : « On a aussi monté l’École de planeur de Sisteron avec des instructeurs bénévoles et 12 jeunes de Sisteron, Digne et Valernes suivent les formations au brevet d’initiation aéronautique. Cette année nous avons recruté un chef pilote  ».

Retrouvez l'intégralité de l'article dans Le Dauphiné, édition Hautes Alpes et Alpes de Hautes Provence du 22 novembre 2016.