Catégorie : Revue de presse

Aéromodélisme : ces machines volantes qui font rêver…

Contrairement aux idées reçues, l’aéromodélisme n’est pas un loisir coûteux, explique le président du club angérien Alain Bruyère. On peut démarrer avec à peine plus de 100 euros. Ils prennent tous les risques, mais ceux-ci sont bien heureusement très calculés : vous ne le feriez pas en « vrai », mais en modèle réduit, pourquoi pas ? C’est un univers bien particulier, sinon fermé. On sent chez les adeptes qu’il y a, non pas des grades à franchir, mais peut-être bien des paliers à respecter. Quoi de plus naturel quand on parle « aviation », fût-ce en modèle réduit. En même temps, aucune distinction d’âge entre les plus chevronnés et les débutants, mais au contraire, une forme de fraternité assez réjouissante. Oui, l’aéromodélisme pratiqué en club, comme à Saint-Jean-d’Angély, a quelque chose de vraiment spécial.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur www.lhebdo17.fr