Catégorie : Communiqué de presse

39 - Troisième titre mondial pour l'Autrichien Gernot Bruckmann. La France vice-championne du monde !

Le programme du dernier jour de compétition concernait les 13 pilotes sélectionnés pour les vols de finale parmi lesquels les trois Français. La tension était donc palpable pour les deux derniers rounds, la moindre erreur pouvant coûter plusieurs places au classement. A l'issue du premier vol de vendredi, pas de grands changements au classement avec la domination de Gernot Bruckmann, impérial et imperturbable malgré la pression. Sans grande surprise, il gagne les trois vols de finale et empoche au passage son troisième titre de champion du monde. Il est suivi du jeune Finlandais Janne Lappi et du Lituanien Donatas Pauzuolis. Un trio qui domine largement le monde de la voltige indoor radiocommandée, puisque ces trois-là composaient déjà le podium du championnat du monde de 2015 !

Le titre mondial par équipe revient à l'Autriche grâce au niveau très homogène de ses pilotes. Une homogénéité qui a également produit ses fruits chez les tricolores puisque la cinquième place de Julien Hecht, la septième de Nicolas Piétu et la huitième de Nicolas Détry, permettent à l'équipe de France d'obtenir une très satisfaisante médaille d'argent devant les finlandais. Si le junior Thomas Foliguet, quatrième membre de l'équipe n'a pas participé aux vols de finale, sa vingtième place à l'issue des épreuves préliminaires est très satisfaisante, d'autant qu'il termine quatrième junior et, donc, au pied du podium des jeunes et accrochera une belle médaille d'argent autour de son cou.

Du côté des juniors, le Suédois Félix Scander est champion du monde, suivi par l'américain Joseph Szczur et l'Italien Mattia Zeni. Ces champions ont, dès vendredi soir, savouré leurs victoires avant la remise des prix officielle qui s’est déroulée ce samedi à l'issue des vols acrobatique en musique.

Les résultats Championnat du monde de voltige indoor radiocommandée 2017 – Classement junior :
1er : Félix SCNANDER – Suède 2e : Joseph SZCZUR – USA 3e : Mattia ZENI – Italie 4e : Thomas FOLIGUET – France 5e : Andrea SERVI – Italie 6e : Sandro VERONELLI – Suisse

Championnat du monde de voltige indoor radiocommandée 2017 - Classement général :
1er : Gernot BRUCKMANN – Autriche 2e : Janne LAPPI – Finlande 3e : Donatas PAUZUOLIS – Lituanie 4e : Martin BRANDMULLER – Autriche 5e : Julien HETCH – France 6e : Liro LEHTO – Finlande

Championnat du monde de voltige indoor radiocommandée 2017 – Classement par équipe :

Médaille d’or : Autriche Médaille d’argent : France Médaille de bronze : Finlande

Contact presse : Phoebus Communication - Marie-Luce Bozom – 06 15 15 63 20 Site internet : www.ffam.asso.fr